Echantillonage et identification de la biodivesrite aquatique au parc de la Morinais

Les élèves de cinquième ont effectué fin mars un échantillonage des invertébrés aquatiques au parc de la morinais. Accompagnés d’un intervenant de l’association « Eaux et Rivières de bretagne », ils se sont attelés à observer et identifier les espèces trouvées à l’aide de documents scientifiques. Ils ont ensuite soigneusement relâché les êtres vivants afin de ne pas perturber ce milieu naturel. De retour en classe, les élèves ont ensuite illustré sous forme de bandes dessinées la diversité des modes respiratoires aquatiques.

A la recherche d invertébrés aquatiques
Des élèves de cinquième échantillonnent dans la Roselière à l aide d une épuisette
Le contenu des épuisettes est trié dans des bacs
Un échantillonnage collaboratif