Mentions légales

Hébergeur Rectorat de l’académie de Rennes 96, rue d’Antrain – CS 10503 - 35 705 Rennes cedex 7 tél : 02 23 21 77 77 Directeur de la publication M. Le Principal du collège, M. Weber Collège Jean Moulin Place Léopold Sédar Senghor, 35136 Saint Jacques de la Lande Liens vers ce site Le site autorise (...)

Portes Ouvertes 2024

Nos Portes Ouvertes 2024 auront lieu le vendredi 15 mars de 17h à 19h. Venez nous rencontrer et découvrir nos locaux !

Fournitures scolaires rentrée 2023

Bienvenue aux nouveaux parents et aux nouveaux élèves. Pour eux comme pour ceux qui nous connaissent déjà, vous trouverez ici la liste des fournitures scolaires attendues pour la rentrée de septembre 2023.

Vous trouverez également l’intéressante proposition de la fédération de parents d’élèves, pour la commande groupée de packs scolaires.

Horaires de rentrée 2022 des élèves - accueil des parents de 6e

Les équipes du collège seront ravies d’accueillir vos enfants pour la rentrée des élèves le jeudi 1er septembre 2022.

Rentrée des élèves de 6e : jeudi 1er septembre à 9h00. Les demi-pensionnaires déjeuneront au collège entre 12h15 et 13h30. Fin des cours à 15 h 35.

Rentrée des autres élèves, également le jeudi 1er septembre :
o Niveau 5e : de 14h45 à 16h45
o Niveau 4e : de 14h15 à 16h45
o Niveau 3e : de 13h45 à 15h35

Accueil des parents de 6e :
Les parents/responsables des élèves de 6e qui souhaitent accompagner leur enfant le jour de la rentrée au collège sont les bienvenus. Dès que les élèves auront été pris en charge par les professeurs (vers 9h20), les parents présents seront accueillis pour une réunion de présentation du collège et de son fonctionnement. Cette réunion durera environ une heure. Nous espérons vous y voir nombreux.

Fournitures scolaires pour le jour de la rentrée Le jour de la rentrée scolaire, votre enfant n’aura besoin que de son cahier de brouillon, son agenda et sa trousse. Votre enfant recevra un exemplaire papier personnalisé de son emploi du temps.

A bientôt !

La Conseillère Principale d’Education (CPE)

Les fonctions exercées, sous la responsabilité du chef d’établissement, se situent dans le cadre général de la vie scolaire et contribuent à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles en vue de leur scolarité.

Les assistants d’Education

Leur missions dans le collège, sous l’autorité du chef d’établissement et du conseiller d’éducation, les assistants d’éducation participent à l’encadrement et au suivi éducatif des élèves et assurent notamment : les fonctions de surveillance des élèves y compris pendant le service de restauration, la (...)

Infirmerie

Retrouvez ici les informations pour l’infirimère

Assistante Social

Retrouvez ici les informations pour l’assistante social

Conseillère d’Orientation Psychologue (COP)

Retrouvez ici les informations pour la C.O.P.