Tout feu, tout flamme.

Dans le cadre de leur cours de Lettres avec Mme Aurélien, , les élèves de 5C et de 5D ont réalisé un travail d’expression écrite sous forme d’ateliers d’écriture.

Les élèves devaient réaliser un objet complexe sur les dragons, sous la forme d’un grimoire.

Ce travail s’intègre dans le Thème « Imaginer des univers nouveaux » au programme et fait suite à une séquence sur les dragons étudiée en classe.

L’objectif de cette pédagogie est de donner aux élèves le goût d’écrire, de développer leur imaginaire et leur créativité mais aussi de leur apprendre à s’organiser dans le temps et de leur donner la satisfaction du travail bien fait.

Ils ont ainsi gagné en confiance et en estime d’eux-même.

« Les travaux rendus sont de grande qualité, et j’ai éprouvé un réel plaisir à les découvrir et à les lire. Mes élèves peuvent être très fiers d’eux ! » Mme Aurélien