Présentation du collège Jean Moulin

Ouvert en 2002, le collège Jean Moulin de St Jacques de la Lande est un établissement public de proximité. Nous sommes un établissement à taille humaine d’environ 420 élèves. Nous proposons les options bilingue anglais et allemand dès la 6e ainsi qu’une option espagnol en langue vivante 2.

Notre établissement est également très attentif au projet personnel et professionnel de l’élève et en tient compte dans sa pédagogie au quotidien (aide au travail personnel, programme personnalisé de réussite éducative, accompagnement éducatif et activités culturelles et sportives…).

Nous travaillons en lien avec la ville de St-Jacques et ces infrastructures (Médiathèque, Epi Condorcet, OJS, l’Aire Libre, le jardin de la Morinais, …).

Un projet « Orchestre au collège » est mené en partenariat avec l’école intercommunale de musique Jean Wiener.

D’autres projets éducatifs et culturels sont proposés comme des projets de robotique, d’association sportive, théâtre, … Notre établissement permet à tout élève de trouver le chemin de la réussite en particulier en validant le socle commun de connaissances et de compétences et en construisant son projet d’orientation.