Association Sportive

Equipe mixte vice-championne de France 2022 en Tir Sportif avec L’association Sportive
Des médailles en tir sportif !!

Bravo à nos 2 carabiniers (Emmanuel et Marie) et à nos pistoliets (Mathéo et Juliette) qui ramènent des médailles des championnats de France UNSS de tir sportif qui se sont déroulés à Beaulieu cette année. En effet, les pistoliets arrivent sur la deuxième marche du podium ce qui est une excellente (...)

Déplacement au Championnat de France de tir sport à Lanester

Ce mercredi 30 janvier, 16 élèves de l’AS du collège Jean Moulin ont été invités par la Fédération Française de tir sportif à venir découvrir l’univers du tir sportif lors du championnat de France de Lanester. Les élèves ont pu visiter le site, découvrir le pistolet laser, la carabine en fauteuil (para-tir), (...)

Championnat académique UNSS de tir sportif

Après plusieurs semaines d’entraînements sérieux tous les mardi soir au stade Allende, dans le cadre de l’AS Tir sportif, les collégiens ont participé le Mercredi 16 janvier 2019 au premier championnat départemental de tir sportif organisé par l’UNSS et la section tir sportif du club de la Garnison Rennes saint Jacques. Cette activité demande aux élèves de la concentration, de l’organisation et de la maîtrise de soi.

8 équipes de deux ( 1 des Chalais,1 des Ormeaux et 6 du collège Jean moulin de Saint Jacques ) et 1 jeune officiel du lycée Theodore Monod du Rheu se sont déplacés au quartier Foch à l’occasion de ce championnat :

Classement carabine : 1ers Marie et Emmanuel de Jean Moulin ; 2es équipe des Ormeaux ; 3es Raphaël et Léa de Jean Moulin ;

Classement pistolet : 1ers Matheo et Juliette de Jean Moulin ; 2es Killian et Nolan de Jean Moulin ; 3es collège des Chalais ; 4es Louise et Mahault de Jean Moulin ;

Classement mixte ( carabine et pistolet) Tristan et Maxence de Jean Moulin

Rendez vous le mercredi 6 février pour le championnat Académique où l’objectif sera de se qualifier pour le championnat de France UNSS de tir sportif, qui aura lieu au mois de mars à Beaulieu (43800).

L’AS STEP au TOP

En ce début d’année 2019 l’AS STEP compte 21 filles très motivées qui ont un grand plaisir à se retrouver tous les lundi sur le temps du midi !!

AS tir sportif

Les entrainements de tir sportif se poursuivent tous les mardis de 16h15 à 18h15 en partenariat avec la section tir du club sportif de la Garnison de Rennes (CSGR). Les 18 élèves licenciés à l’AS se préparent pour le championnat départemental UNSS de tir sportif qui aura lieu le mercredi 16 janvier à (...)

Sortie AS à la patinoire

Mercredi 5 Décembre 2018, 55 élèves ont pu profiter des joies de la glisse avec leurs 3 professeurs d’EPS au Blizz, patinoire de Rennes. Beaucoup de plaisir et quelques chutes ont été au programme de l’après midi.

Le cross départemental

Cette année 37 élèves de la 6e à la 3e se sont déplacés au cross départemental à La Mézière le mercredi 21 novembre avec leurs professeurs d’EPS. Nous avons obtenu de belles performances au travers d’un moment convivial !!! Peut être même allons nous réussir à nous qualifier pour le cross académique, qui (...)

Carte sortir

Une nouveauté cette année, nous sommes le premier établissement scolaire à avoir établit une convention afin de faire bénéficier aux élèves des réductions sur le prix de la cotisation à l’AS grâce à la carte sortir. Pour cela c’est très simple, il suffit de présenter sa carte aux professeurs d’EPS. Cela (...)