La Conseillère Principale d’Education (CPE)

Les fonctions exercées, sous la responsabilité du chef d’établissement, se situent dans le cadre général de la vie scolaire et contribuent à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles en vue de leur scolarité.

• Le fonctionnement de l’établissement : contrôle des effectifs, de l’exactitude et de l’assiduité des élèves ; sécurité des élèves ; organisation du service des personnels de surveillance.
  • La collaboration avec le personnel enseignant : échange d’informations concernant le suivi individuel et collectif des élèves ; recherche de l’origine des difficultés et des interventions nécessaires ; participation au conseil des professeurs et au conseil de classe.
  • L’animation éducative : relations et contacts directs avec les élèves (classes, groupes, comportement, travail, problèmes personnels) ; activités culturelles ; organisation de la concertation et de la participation, accompagnement éducatif.

Pour tout contact, renseignement ou prise de rendez-vous avec Mne DELATOUCHE : Merci de contacter l’établissement au 02. 99 . 30 . 03 . 13