Déplacement au Championnat de France de tir sport à Lanester

Ce mercredi 30 janvier, 16 élèves de l’AS du collège Jean Moulin ont été invités par la Fédération Française de tir sportif à venir découvrir l’univers du tir sportif lors du championnat de France de Lanester.

Les élèves ont pu visiter le site, découvrir le pistolet laser, la carabine en fauteuil (para-tir), et le tir à la carabine ou au pistolet à plomb.

Cette initiation a été suivie d’un bon goûter, pour ensuite assister à la finale Dame en carabine 10 mètres. Tout au long de la journée, les sportifs de Haut niveaux sont venus discuter et signer des autographes, notamment :

• Alexis Raynaud – Carabine 3 positions 50 mètres (Médaille de bronze JO Rio 2016/Médaille d’or Finale des coupes du Monde 2017)
  • Jade Bordet – Carabine 50 mètres 3 positions (Vice-championne du Monde 2018)

Voir en ligne : Site du Championnat de France 2019

Alexis Raynaud C'est l'heure du goûter Carabine debout Céline Goberville Championnat carabine 10 mètres Initiation à la carabine 10 mètres Initiation au pistolet Initiation par de jeunes encadrants Judith Gomez Killian, jeune encadrant donne des explications Les élèves de l'AS Les élèves de l'AS en mode « fous » !! para-tir Suite de l'initiation