Activité Web-Radio

Une nouvelle activité mise en place cette année au collège Jean-Moulin, l’activité Web-Radio

Une Activité web-radio/web-TV à été mise en place cette année scolaire 2018/2019 au collège Jean-Moulin à St Jacques de la Lande par Jean-Félix, un jeune en service civique.

Cette activité a pour but d’éveiller les jeunes au domaine de la radio, de l’expression et plus largement à la communication. Par le biais de cette activité les jeunes travaillent sur leurs confiances en eux, sur la prise de parole en publique, sur le regards des autres, sur la synthèses de leurs idées, sur l’écoute.

Lors de cette activité nous travaillons en groupe, un élève va prendre le rôle d’un animateur radiophonique ou télévisuel, et les autres deviennent des chroniqueurs ou des invités interviewés. Nous travaillons avec les jeunes sur des thématiques qui leurs font plaisir, comme le cinéma, les voyages, la musique, mais nous organisons une thématique obligatoire lier au collège.

Les séances mises en place par Jean-Félix débutaient par le choix du thème abordé et par la répartitions des rôles.

Les élèves s’inscrivant à cet atelier sont tous volontaires et s’inscrivent sur le principe de la libre adhésion. Ils peuvent donc à tout moment mettre un terme a leurs engagements s’ils le souhaite, ils sont plutôt libres.